sábado, 10 de diciembre de 2011

France: Appel de la Cause du Peuple.

Aux amis de la Cause du Peuple



Cher ami, Chère amie,

D’une manière ou d’une autre, vous connaissez le journal la Cause du Peuple (ou le blog ou son équipe). Un journal vit avant tout par ceux et celles qui le lisent. Dans notre cas, nous ajouterons par celles et ceux qui luttent, ponctuellement ou au quotidien, localement ou internationalement, à la ville ou à la campagne. Car la Cause du Peuple n’est pas un journal qui prétend être objectif et ne couvrir que des faits. La Cause du Peuple est un journal de lutte et celles et ceux qui envoient des articles ou nous informent de tel ou tel évènement vivent et participent aux luttes pour un changement profond de société. Notre équipe est à taille variable mais aucun ni aucune de nous n’est payé pour le journal. Nous sommes des étudiants, des travailleurs, des retraités qui croient à la possibilité de construire une société nouvelle, en vue d’abolir l’exploitation de l’homme par l’homme. C’est pourquoi nous avions ouvert la parution de la Cause du Peuple par le slogan : « Ce sont les masses qui font l’Histoire ! ».

Après un peu plus d’un an d’existence, nous avons élargi nos contacts, couvert des luttes, avons monté un Comité de Lutte et de Soutien dans le 93 en lien avec les luttes pour le logement, sommes allés dans les zones industrielles à la rencontre de celles et ceux qui portent le poids de la crise capitaliste,… C’est ainsi que vous êtes nombreux et nombreuses à nous envoyer des nouvelles de vos régions respectives et que les liens de solidarité commencent à se tisser. C’est d’abord par ce travail de mise en réseau que nous arriverons à bâtir petit à petit le Front Uni dont nous avons besoin : le Front Révolutionnaire Antifasciste/Anticapitaliste et Populaire.

Nous nous tournons vers vous, cher lecteur, chère lectrice, afin de nous aider à élargir encore plus le champ d’action de la Cause du Peuple ainsi que sa diffusion. Chacun et chacune peut aider à sa manière. En premier lieu, en renouvelant votre participation aux frais d’envoi du journal et en faisant connaître le journal à vos connaissances, en en parlant autour de vous. En deuxième lieu, en partageant le lien du blog, en diffusant les articles sur différents site et sur Facebook (chercher ‘Pierre Overney’ car Facebook a refusé le nom ‘la Cause du Peuple’). Troisièmement, en trouvant un relais de diffusion près de chez vous qui pourrait diffuser quelques numéros de la Cause du Peuple de manière publique (cinéma, théâtre, bar, association, local,…). Quatrièmement, en continuant à nous envoyer des nouvelles de votre région, en écrivant des articles, en interviewant les acteurs des luttes locales (grèves, occupations, luttes paysannes, logement,…). Cinquièmement, en collant des affiches et des autocollants de la Cause du Peuple que nous vous envoyons sur simple demande. Sixièmement, en formant un groupe de discussion et d’action, à l’image de celui que nous avons formé dans le 93. Des camarades peuvent se déplacer si besoin pour donner des coups de main et approfondir les discussions.

En gardant notre détermination, notre réflexion et notre engagement, nous continuerons d’avancer sur la voie de la révolution.



Nos plus chaleureuses salutations,


L’équipe de la Cause du Peuple

No hay comentarios:

Publicar un comentario