jueves, 22 de octubre de 2015

TURQUIE ET KURDISTAN NORD: A Pulur, 3 membres de la guérilla du TIKKO sont tombés en martyre / Tres guerrilleros del TIKKO mueren en combate en la regíon de Pulur-Dersim.


tikko_gerillasi_sehit_dustu
Les milices urbaines et la guérilla du TIKKO, lié au TKP/ML, enchainent les actions depuis le massacre de Suruç cette été.  Le TIKKO qui opèrent activement depuis plusieurs mois, contre les bases de gendarmeries dans la région de Dersim, vient de subir une opération de l’armée. Hier soir 3 militants de la guérilla sont morts en martyres durant un affrontement.


Dersim : Les opérations spécifiques contre les guérillas continues à Dersim. Selon les informations que nous avons eu de nos sources locales, une opération d’envergure a été organisé hier soir par l’armée turque dans le village de Mercan Şahverdi dans la région de Pulur (Ovacık). Suite à cette opération, 3 militants de la guérilla du TIKKO sont tombés en martyres.
Nous avons appris que l’opération militaire, soutenu par l’aviation, qui a eu lieu dans les alentours du village de Şahverdi rattaché à Ovacık dans la région de Dersim, a duré de 23h jusqu’à 3h du matin. Nous avons appris que, durant l’opération, un affrontement a eu lieu entre la guérilla du TKP/ML-TIKKO et les militaires. D’après les informations des villageois, 3 guérillas du TIKKO sont morts suite aux affrontements et aux opérations massives des hélicoptères de l’armée.
Il a été souligné qu’après les affrontements, et jusqu’au matin, les militaires ont ratissé toute la région. Ils ont déclaré qu’en plus de la mort des 3 membres de la guérilla du TKP/ML-TIKKO, 4 villageois de Sahverdi ont été arrêtés et emmenés au poste de gendarmerie d’Ovacık.
Nouvelle Turquie.
Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/17186.html?task=view

No hay comentarios:

Publicar un comentario