Depuis la victoire frauduleuse de l’AKP au parlement le 1er novembre, les crimes contre le peuple se multiplient. Assassinats dans les villes occupés, les censures et arrestations de journalistes, la fermetures des médias, les arrestations et les meurtres de militant-e-s révolutionnaires et syndicaliste et les attaques contre les kurdes. Aujourd’hui c’est l’opposant à Erdogan le Président du barreau de Diyarbakır qui a été assassiné.
Centre d’information : Le président du Barreau de Diyarbakır, Tahir Elçi, a été tué d’un tir de la police pendant une déclaration de presse dans le quartier de Sur à Diyarbakır.
La police a ouvert le feu durant une déclaration de presse qui avait pour but de dénoncer les attaques de l’Etat dans le quartier historique de Sur. Suite à cette attaque, le président du Barreau Tahri Elçi a perdu la vie et de nombreux-ses journaliste et habitant-e-s ont été blessé-e-s.
Le meurtre de Tahri Elçi a été confirmé à l’agence de presse ANF par son avocat Yunus Murat Akan. Son corps a été transporté à l’hôpital d’Etat Selahaddin Eyyubi.
L’avocat Yunus Murat Akan a déclaré qu’Elçi était mort d’un tir dans la tête.
Traduit de : http://www.ozgurgelecek.org/manset-haberler
No hay comentarios:
Publicar un comentario