domingo, 27 de noviembre de 2016

Amplio eco de la jornada internacional del 24 de noviembre en defensa de los presos políticos en la India.



CHILE.
Desde el Frente de Estudiantes Revolucionario y Popular adherimos a la campaña internacional de apoyo a la Guerra Popular en la India, por la libertad de los compañeros Ajith, Kobad Gandhy y todos los más de mil presos políticos de la India, en el día del quinto aniversario del cobarde asesinato del compañero Kishenji.
En este país ("la democracia más grande del mundo") el pueblo se ha alzado en armas contra el imperialismo, la semifeudalidad, el viejo Estado y su régimen fascista de Modi. Los campesinos conquistan su tierra, el proletariado dirige la revolución a través de un verdadero Partido Comunista Maoísta con bases de apoyo en más de un tercio del territorio. Las mujeres libran una heroica batalla como guerrilleras, barriendo con miles de años de opresión patriarcal.

Es por esto que este 24 de noviembre, acudiendo al llamado internacionalista del Comité Internacional de Apoyo a la Guerra Popular en la India, un destacamento de jóvenes populares y estudiantes revolucionarios del FERP realizaron una acción en la embajada de la India, además de otras acciones de propaganda, que junto con las hechas en todo el mundo, repercuten y apoyan el proceso de barrimiento del viejo Estado de la India que llevan a cabo los revolucionarios de ese país.

Llamamos a apoyar la revolución en la India y a seguir su camino, luchando también por la libertad de los presos políticos Mapuche y chilenos, y luchando por la Revolución de Nueva Democracia en nuestro país, siguiendo así el camino revolucionario que hoy, con Guerra Popular llevan adelante los pueblos del Perú, la India, Turquía y Filipinas

¡VIVA LA GUERRA POPULAR EN LA INDIA!
¡LIBERTAD AL COMPAÑERO AJITH, KOBAD GANDHY Y TODOS LOS PRESOS POLÍTICOS DE LA INDIA!

Frente de Estudiantes Revolucionario y Popular
 
TUNEZ.
GALICIA
Communiqué du CRI Rouge (Collectif Rouge Internationaliste pour la défense des prisonniers politiques révolutionnaires) :
Le 24 octobre 2016, 30 révolutionnaires d’Inde ont été lâchement et sauvagement assassinés puis odieusement mutilés par la police spéciale aux ordres de l’Etat fasciste et réactionnaire Indien. Ce dernier est aujourd’hui prêt à tout pour mater par la terreur et la barbarie la révolution juste et légitime du peuple d’Inde.
Ce massacre du 24 octobre s’ajoute à la longue liste des exactions ordonnées depuis plusieurs années par cet Etat terroriste qui n’a pas hésité à déclencher depuis 2009 l’opération Green Hunt – véritable guerre ouverte contre la population et les révolutionnaires qu’elle soutient et qui aujourd’hui a conduit à la mort plusieurs milliers de personnes dans le plus total silence des médias, des organisations internationales et avec la complicité des Etats impérialistes, plus préoccupés par leurs intérêts marchands que par le respect des droits humains les plus élémentaires.
Qui sont alors les véritables terroristes ? Le Parti Communiste d’Inde maoïste déclaré organisation terroriste par cet état fasciste alors qu’aucun membre de ce parti révolutionnaire n’a jamais été jugé pour acte terroriste par ses mêmes accusateurs ?  Est-ce ceux qui luttent pour l’émancipation et la justice économique et sociale ou cet état qui massacre et assassine impunément ? Qui sont les véritables terroristes ? Le Parti Communiste Indien maoïste qui lutte aux côtés et pour le peuple ou ses bourreaux qui au quotidien oppriment, pratiquent des arrestations arbitraires, des éliminations ciblées et massives,  des mutilations sur les dépouilles abattues de sang froid, et qui provoquent un génocide contre tout un peuple, sans aucun respect des droits les plus élémentaires ni des accords internationaux pourtant ratifiés par ce même Etat?
Aujourd’hui, le CRI Rouge (collectif rouge internationaliste pour la défense des prisonniers révolutionnaires) condamne avec fermeté l’ensemble de ces massacres et ces assassinats barbares, et exige l’arrêt immédiat de l’opération Green Hunt. Le CRI Rouge se mobilise aussi pour exiger la libération immédiate et sans condition pour tous les prisonniers politiques et de guerre, notamment en Inde. Le CRI Rouge appelle enfin tous les révolutionnaires, tous les militants anti-impérialistes, toutes les forces progressistes et démocrates à soutenir la lutte du peuple d’Inde et à faire connaître non seulement cette barbarie avec laquelle on le traite mais aussi  sa résistance héroïque pour l’émancipation et la justice sociale, alors que cette situation est totalement et partout passée sous silence.
Gloire aux martyrs de la révolution en Inde !
Vive la lutte juste et légitime du peuple d’Inde !
Arrêt immédiat de l’opération Green Hunt !
A bas l’Etat fasciste réactionnaire d’Inde et la domination impérialiste !
Vive la solidarité entre les peuples !







No hay comentarios:

Publicar un comentario