miércoles, 7 de octubre de 2015

TURQUIE ET KURDISTAN NORT: La police a assassiné 4 personnes en les torturant.

sokaga_cikma_yasagi_4
Publicado en Nouvelle Turquie
La guerre du gouvernement de l’AKP contre le peuple kurde continu en Turquie. Hier, encore quatre jeunes ont été massacrés à Bismil. A Bismil, comme dans des dizaines d’autres villes du Kurdistan turc, la police et l’armée attaquent la population civile qui résiste vaillamment. Cette guerre, qui a commencé suite à la victoire électoral du HDP et au massacre de Suruç cet été, a permis au Président Erdogan de conserver le pouvoir sans partage. En tout cas jusqu’aux élections anticipées du 1er novembre…

Centre d’Information : Hier (6 octobre), 4 personnes ont été massacrées après que la préfecture de Bismil ait à nouveau déclaré le couvre-feu dans quatre quartiers de la ville : Rojava, Dumlupınar, Fırat et Tekel. Nous avons appris que des tortures avaient été appliquées sur les corps des personnes exécutées.
Dans le quartier de Ulutürk (renommé Rojava par la population) quatre jeunes ont été massacrées en étant exécutées suite à l’interdiction de sortir dehors. Les corps des 4 jeunes ont été emmenés à l’Hôpital d’Etat de de Bismil en attendant les autopsies. Les corps ayant été amené dans un état méconnaissable, le procureur Général a pris la décision, tard dans la soirée, d’envoyer les corps à l’Institut de Médecine Légale de Diyarbakır.
Torture sur les corps des morts !
D’après les premières informations, il a été affirmé qu’un très grand nombre de balles ont été retrouvées dans les corps de deux des quatre jeunes exécutés, et que les têtes des deux autres jeunes ont été arrachées à leurs corps. Du fait de l’état méconnaissable dans lequel ont été amenés les corps, les quatre jeunes n’ont pas pu être identifiés.
 
Traduit de: http://ozgurgelecek.net/manset-haberler/16891-polis-ikence-yaparak-4-kiiyi-katletti.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario