viernes, 20 de noviembre de 2015

TURQUIE ET KURDISTAN NORD: Des milliers de personnes ont accueilli le corps du martyr Aziz Güler / Miles de personas reciben el cadaver del camarada Aziz Güler en Istanbul.


azizgc3bcler

Le commandant du BÖG, Aziz Güler (nom de code : Rasih Kurtuluş), est mort durant une opération contre DAECH dans la région de Raqqa. Sa famille n’a pas pu récupérer son corps pour l’enterré car l’Etat l’a bloqué durant 59 jours à la frontière. Il était le commandant du Quartier Général des Forces de Libération Unies (BÖG). Le corps d’Aziz Güler, mort en martyr au Rojava, a été amené à Istanbul pour les deniers rites funéraires. Des milliers d’habitants du quartier de Gazi ont accueilli le corps du défunt.

ISTANBUL – Le corps d’Aziz Güler, Commandant du Camps des Forces Unis de Libération (BÖG) au Rojava, a été amené à Istanbul.
Le peuple du quartier de Gazi a attendu son arrivé devant le Cemevi. Le corps de Güler, qui a été bloqué à la frontière turque durant 59 jours sur décision du Conseil des Ministres, a été récupéré par sa famille au Rojava puis transporté à Istanbul. Le corps a pris l’avion de la ville d’Urfa et est arrivé vers 23h30 au quartier de Gazi (Istanbul).
A l’arrivé du cops, un cortège avec des drapeaux rouge a été formé par la population devant la Cemevi du quartier. Des milliers de personnes ont marché en direction de Dörtyol aux cris de « Le commandant Aziz vit ! Les forces de libérations combattent », « Aziz Güler est immortel », « DAECH assassin, AKP collabo ! », « Les femmes font la révolution au Rojava ! » et « Vive la Révolution au Rojava ».
La voiture transportant le corps d’Aziz Güler a été accueilli par les applaudissements et les slogans lancé par des milliers personnes. Puis la population a pris le corps et l’a transporté. Sa famille et ses amis l’ont transporté sur leurs épaules jusqu’au Cemevi. Après la cérémonie au Cemevi, une annonce a été faite pour appeler à une cérémonie populaire invitant tout le peuple le 22 Novembre.
La cérémonie aura lieu le dimanche 22 Novembre à 13h devant le Lycée Şair Abay Konanbay, puis le corps sera transporté au cimetière du quartier de Gazi pour l’enterrement.

Traduit de : http://www.etha.com.tr/Haber/2015/11/19/guncel/gazi-halki-sehit-aziz-guleri-karsiliyor/

No hay comentarios:

Publicar un comentario