ISTANBUL – Le corps d’Aziz Güler, Commandant du Camps des Forces Unis de Libération (BÖG) au Rojava, a été amené à Istanbul.
Le peuple du quartier de Gazi a attendu son arrivé devant le Cemevi. Le corps de Güler, qui a été bloqué à la frontière turque durant 59 jours sur décision du Conseil des Ministres, a été récupéré par sa famille au Rojava puis transporté à Istanbul. Le corps a pris l’avion de la ville d’Urfa et est arrivé vers 23h30 au quartier de Gazi (Istanbul).
A l’arrivé du cops, un cortège avec des drapeaux rouge a été formé par la population devant la Cemevi du quartier. Des milliers de personnes ont marché en direction de Dörtyol aux cris de « Le commandant Aziz vit ! Les forces de libérations combattent », « Aziz Güler est immortel », « DAECH assassin, AKP collabo ! », « Les femmes font la révolution au Rojava ! » et « Vive la Révolution au Rojava ».
La voiture transportant le corps d’Aziz Güler a été accueilli par les applaudissements et les slogans lancé par des milliers personnes. Puis la population a pris le corps et l’a transporté. Sa famille et ses amis l’ont transporté sur leurs épaules jusqu’au Cemevi. Après la cérémonie au Cemevi, une annonce a été faite pour appeler à une cérémonie populaire invitant tout le peuple le 22 Novembre.
La cérémonie aura lieu le dimanche 22 Novembre à 13h devant le Lycée Şair Abay Konanbay, puis le corps sera transporté au cimetière du quartier de Gazi pour l’enterrement.
Traduit de : http://www.etha.com.tr/Haber/2015/11/19/guncel/gazi-halki-sehit-aziz-guleri-karsiliyor/
No hay comentarios:
Publicar un comentario