miércoles, 11 de diciembre de 2019

FRANCIA: Fuerte movilización contra la reforma de las pensiones, el martes 10 de diciembre.

Réforme des retraites : encore une très forte mobilisation ce mardi 10 décembre !

/ La Cause du Peuple.


Ce mardi 10 décembre avait lieu la deuxième grande journée de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Comme le jeudi 5 décembre, la mobilisation a été très massive.
Alors que la grève est quotidienne à la RATP et à la SNCF depuis le 5 décembre, et qu’elle demeure très suivie (la plupart des lignes de métro de Paris sont fermées depuis le 5 décembre, et la plupart des trains de la SNCF sont également annulés depuis cette date), tous les autres secteurs d’activité étaient appelés à faire grève ce 10 décembre. La grève a été massive chez le enseignants, dans les raffineries et dans les transports en commun des grandes métropoles.
Si le nombre de manifestants est bien en dessous de celui du 5 décembre, il reste malgré tout très élevé pour une journée de mobilisation préparée seulement cinq jours à l’avance. En effet, la CGT annonce 885 000 manifestants dans toute la France, et le ministère de l’intérieur en annonce 339 000, contre respectivement 1,5 million et 806 000 jeudi dernier selon les mêmes sources. Cependant, la journée du 5 décembre était prévue depuis des mois, et il est donc logique qu’elle ait rassemblé plus de Monde que celle du 10 décembre.
Les syndicats, déterminés à mener la lutte jusqu’au retrait de la réforme, appellent d’ores et déjà à deux nouvelles journées de mobilisation ce jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre !

2 comentarios:

Juan dijo...

«El hombre ha nacido para ser feliz y ser libre, y en todas partes es esclavo y desgraciado. La sociedad tiene por objetivos la conservación de sus derechos y el perfeccionamiento de su ser, y en todas partes la sociedad lo degrada y lo oprime. Ha llegado el momento de recordarle a la sociedad sus verdaderas obligaciones». Maximilien Robespierre

Juneyder Hurtado Carmona dijo...

El que entiende el problema está llamado a dirijir y el que no no.

El materialismo dialectico es la expresión de la verdad absoluta, de la razón y de la justicia, y basta con descubrirlo para que por su propia virtud conquiste el mundo”

(Friedrich Engels siglo 21 -ထ)
La historia pide ser dirigida por la clase obrera