Les forces spéciales du « Palais », qui assiègent et attaquent 3 quartier de la ville de Silvan depuis 7 jours, ont commencé à bombarder depuis ce matin. Il est difficile d’obtenir des informations sur les quartiers bombardés.
DİYARBAKIR- A Silvan, dans la région de Diyarbakır, la loi martiale et l’interdiction de sortir dans les rues en est à son 7e jour d’application. Depuis 7 jours, les Forces Spéciales du Palais ont tué 4 personnes et ont blessé des dizaines d’autres.
Les quartiers de Mescit, Tekel et Konak sont assiégés et sous le feu des gendarmes depuis 7 jours. L’électricité, l’eau, l’internet et les lignes téléphoniques sont coupés depuis une semaine. Il est impossible de transporter les blessés et les malades à l’hôpital.
Deux quartiers subissent des bombardements aléatoires
Zuhal Tekiler, de la mairie de Silvan, a déclaré que les quartiers de Mescit et de Tekel étaient intensément bombardés depuis ce matin. Tekiner a dit ceci : « Des bombardements à l’aveugle sont effectués sur deux quartiers de la ville. Des hélicoptères survolent en permanence les quartiers. Aucune information ne filtre de l’intérieur, nous ne savons pas ce qui s’y passe. Nous ne pouvons que constater les effets des bombardements à travers la poussière qui se soulève vers le ciel. Nous pouvons supposer que les habitations s’effondrent. »
Sibel Yiğitalp, député de Diyarbakır, a déclaré : « Depuis une semaine le peuple subit de lourdes attaques et n’ont même pas accès aux nécessités humaines les plus élémentaires ».
Les tanks militaires occupent les rues
Yiğitalp a déclaré ceci à propos des tanks dans les rues : « Comme lors du Coup d’Etat, les tanks des militaires prennent places aux côtés des policiers dans les rues ». Elle a continué en expliquant que « si les militaires arrivent à complètement isoler ces quartiers, qui sont déjà assiégés depuis 7 jours, nous redoutons qu’un terrible massacre puisse être commis. Le seul moyen de sauver le peuple de Silvan est de mobiliser l’opinion publique pour forcer le Palais à arrêter ces attaques».
Yiğitalp souligne les raisons de cette attaque de l’AKP contre Silvan : « Le peuple kurde, a démontré sa volonté le 1er novembre. Le peuple de Silvan aussi. C’est pour cette raison que l’AKP veut punir la ville ».
Traduit de : http://www.etha.com.tr/Haber/2015/11/09/guncel/silvanda-7-gun-mahalleler-bombalaniyor/
No hay comentarios:
Publicar un comentario