Suite au Massacre d’Ankara qui a eu lieu hier, Samedi 10 Octobre, le peuple et les militant-e-s révolutionnaires manifestent dans toute la Turquie. A Istanbul, les milices armées du TKP/ML-TIKKO, du MLKP, du YDG-H et du MKP demandent des comptes par les armes.
Istanbul :
Suite au Massacre qui a eu lieu hier à Ankara, des milliers de personnes en Turquie sont descendues dans les rues, comme à Istanbul dans les quartiers de Gazi et de Sarıgazi. Les militant-e-s du TKP/ML-TIKKO, du MLKP et du YDG-H ont repoussé les attaques de la police sur les cortèges à Gazi et à Sarıgazi.
Gazi : Dans le quartier de Gazi, les milliers de personnes qui se sont rassemblées devant le Cemevi (lieu de rassemblement alevi) ont ouverts des banderoles disant « La Paix malgré tout ». Le cortège de milliers de personnes, dans lequel se trouvaient les organisations Partizan, ESP et EMEP, s’est mis en marche en criant « L’Etat Assassin Rendra des
Pour défaire la résistance des forces du TKP/ML-TIKKO, du YDG-H et du MLKP, la police a
« Ankara est partout, la résistance est partout »
Sarıgazi : La foule, qui s’est rassemblé dans la soirée devant l’école Vatan İ.Ö à la l’appel de Sarıgazi Solidaire, a défilé dans la Rue de la Démocratie.
Les milliers de personnes, qui n’ont pu exprimer leur colère par un slogan, ont défilé derrière une banderole disant « Contre les Massacre, Sors dans la Rue ! ». La foule dans lequel se trouvaient des organisations démocratiques de masses comme Partizan, ESP, Yeni Demokrat Gençlik (YDG) et DHF, a lancé des slogans comme « Nous allons noyer le fascisme dans le sang qu’il fait couler », «Sarıgazi dans la rue pour demander des comptes » et « Partout c’est Ankara ! Partout c’est la résistance ! ».
La police a tiré du gaz lacrymogène et au canon à eau sur les milliers de personnes rassemblées dans la Rue de la Démocratie. Suite à l’attaque, le peuple de Sarıgazi et les milices du TKP/ML-TIKKO, du MLKP et du MKP sont sortis pour affronter la police. Dans l’affrontement qui à durée un long moment, les militant-e-s du TKP/ML-TIKKO ont répondu à l’attaque de la police avec des arme à feu en criant « Chez nous ce n’est pas par des mots que l’on demande des compte au fascisme ! Chez nous se sont les balles qui demandent des comptes ! ». Alors que les menaces de bombe ont pour but d’éloigner les foules des rues, les militant-e-s ont répondu qu’ils et elles ne déserteraient pas ces rues. Les affrontement qui ont continué tard dans la nuit ont pris fin avec la victoire des militant-e-s.
Publicado en Nouvelle Turquie.
Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/16961.html?task=view
No hay comentarios:
Publicar un comentario