Rojava : Le Barrage de Tişrîn a été liberé !
Kobanê : Le barrage de Tişrîn, qui se trouve sur la route Jerablus – Rakka et qui était sous la domination des fascistes djihadistes de DAECH, a été nettoyé et libéré.
Grace aux opérations menées conjointement par les combattant-e-s des YPG/YPJ, du MLKP et du TKP/ML – TiKKO, la voie d’accès des fascistes, reliant Rakka, Jerablus et Minbeç, a été coupée. Suite à cette opération de nombreux villages et hameaux ont été libérés. Les opérations pour libérer les villages se trouvant à l’ouest du Fleuve Euphrate continuent.
L’opération menée dans le plus grand secret, à permis aux combattant-e-s d’avancer de 52 km et de de prendre le Barrage de Tişrîn par 2 fronts, par l’Est et par l’Ouest. Les villages des alentours ont été nettoyés grâce aux efforts des combattant-e-s de la liberté.
Les habitant-e-s des villages, dans les lesquels les fascistes de DEACH s’étaient réfugiés, ont été mis à l’abri des zones protégés durant les affrontements. A la fin des opérations de libération, ils ont pu se réinstaller dans leurs habitations.
Traduit de : http://ozgurgelecek.org/manset-haberler/18320-tirin-baraj-oezguerletirildi.html
No hay comentarios:
Publicar un comentario