Cizre et Silopi : organisation d’un massacre ?
Un nouveau massacre est en train d’être organisé au Kurdistan de Turquie. Suite à l’envoie de nombreuses troupes militaires dans les villes de Cizre et de Silopi dans la région de Şırnak, nous avons appris que les cours ont été arrêtés et qu’un appel a été lancé aux enseignants pour quitter la région, les résidences étudiantes ont été vidées et des ordres ont été données aux hôpitaux pour qu’ils se préparent.
Şırnak – Après le renforcement des troupes militaires dans les villes de Cizre et Silopi, le Ministère de l’Education a congédié tous les enseignants en les appelants à quitter la région, puis a fait vider les dortoirs étudiants. Les étudiant-e-s ont reçu des messages sur leurs téléphones portables leur disant que des vacances illimitées avaient été déclarées.
Les hôpitaux des villes de Cizre et Silopi ont reçus des ordres écrits leur disant : « que votre personnel et votre matériel se tiennent prêts ». A Cizre et tous ses alentours, des militaires et des Forces Spéciales ont été déployées.
A Cizre, pour vider les rues, des convois de voitures blindées de la police tournent dans les rues et tirent du gaz lacrymogène au hasard. Les commerces se trouvant dans les rues Orhan Doğan, Yafes et Arin Mirxan ont dû fermer suite aux tirs de gaz.
Traduit de : http://www.etha.com.tr/Haber/2015/12/13/guncel/cizre-ve-silopide-katliam-hazirligi-mi-yapiliyor/
No hay comentarios:
Publicar un comentario